Photographe de mariage à Paris

Photographe de mariage a Paris | WEDDING PHOTOGRAPHER IN PARIS

Paris a été une source d'inspiration pour de nombreux photographes et artistes. Symbole de la culture française, Paris occupe une place prépondérante pour les photographes, notamment les photographes de mariage.

Capitale mondiale de l'amour romantique après Venise, les photos des mariés peuvent donc facilement s'illustrer par Paris, qui bénéficie d’une représentation symbolique.

Par ses sites exceptionnels, comme les Champs-élysées ou la tour Eiffel, Paris propose un choix sans égal en matière de prises de vue.

Le photographe doit capter l'atmosphère de la ville afin d’illustrer la magie de Paris au travers de ses photographies de mariage.

 

La photographie de mariage à Paris a toujours été un de mes sujets de prédilection. Paris permet au photographe de décliner à l’infini des images spectaculaires, touchantes ou sensibles.

Paris propose une vision émouvante et permet au photographe de mariage d'illustrer ses photographies par des photos vivantes et lorsque les photographies de mariage sont réalisées avec créativité, elles permettent de s'émanciper des photographies posées et classiques.

Paris donne des scènes insolites. Le photographe, dans une démarche de reportage doit être patient, improviser et composer avec un environnement toujours en mouvement.

La photo de mariage à Paris permet de mêler les mariés à la vie parisienne et à la richesse de son paysage urbain. Une affiche de cinéma, un bus, une publicité peuvent donner des photographies créatives pleines d'humour et de tendresse. Le photographe doit avoir le regard toujours en éveil et s’inscrire dans une démarche ou il privilégie la recherche esthétique pour illustrer ses photos de mariage à Paris.

Le photographe peut diversifier ses photos de mariage en mêlant différents styles avec des édifices contemporains comme le bibliothèque nationale de France, la pyramide du Louvre, la passerelle Simone de Beauvoir et des monuments de style classique comme le Louvre, l'Hôtel des Invalides avec son fameux dôme doré et le musée du quai Branly. La diversité architecturale de la capitale donne au photographe un choix sans égal en termes de prises de vue.

Les monuments les plus célèbres de Paris se trouvent souvent dans le centre et sur les rives de la Seine. Les quais de Seine du Pont de Sully au Pont de Bir-Hakeim constituent l'un des plus beaux paysages fluviaux urbains. On y trouve notamment Notre-Dame, le Louvre, les Invalides, le pont Alexandre-III, le Grand Palais, le musée du quai Branly, la Tour Eiffel et le Trocadéro. La Seine traverse la ville avec plus de trente ponts, ce qui donne un choix en matière de photos pour le photographe avec notamment le pont des arts et le pont neuf sont deux des plus célèbres ponts de Paris.
La basilique du Sacré-Coeur au sommet de la butte Montmartre est un des lieux emblématiques de Paris et, en particulier autour de la place du Tertre où se tiennent les artistes. J’y croise souvent des photographes de mariage.

 

Les photos de mariage à Paris peuvent être réalisées dans des parcs ou jardins. On trouve des jardins anciens dans le cœur de Paris comme celui des Tuileries à proximité du Louvre et celui du Luxembourg et d'importants parcs comme Monceau, Montsouris et les Buttes-Chaumont mais également le parc de la Villette et le parc de Bercy.

Les principaux lieux que j’affectionne pour réaliser mes photos de mariage à Paris sont le pont de bir Hakeim, le pont Alexandre III, l'avenue des Champs-Elysées, de la place de la Concorde jusqu'à l'Arc de Triomphe, le Louvre, mais également, les rives du canal Saint-Martin et la passerelle Simone de Beauvoir ainsi que l'île de la Cité avec l’emblématique cathédrale Notre-Dame. La tour Eiffel est devenue le symbole de Paris et est visible de la plupart des quartiers de la ville.

Les cafés peuvent devenir une partie intégrante de la séance de photos de mariage à Paris, de par leur aspect.

Photos mariage Paris

 

Le stationnement à Paris est problématique et la circulation routière est souvent difficile. Le photographe doit donc organiser la séance photo conjointement avec les mariés et disposer de plusieurs heures afin de réaliser des photographies à différents lieux de Paris.



Voir les photos de mariage à Paris

Photographe de mariage | Wedding photographer | Paris
© 2015 www.thomasdufourneau-mariage.fr - Tous droits réservés. Reproduction interdite